

informatique@gymnase
Un projet pour la Suisse
Jürg Kohlas, Jürg Schmid, Carl August Zehnder (Hg.)
Als Sofortdownload verfügbar
24.90 CHF
inkl. MwSt.
Linformatique et lutilisation de linformatique sont deux choses bien distinctes. De nos jours, même un enfant sait se servir dun ordinateur et faire une recherche dans Google. Et dans le monde professionnel, lordinateur est omniprésent. Linformatique nest cependant pas uniquement le fondement de ces applications, mais aussi une science à part entière, une discipline scientifique au même titre que la physique, la chimie ou la biologie, qui, à linstar de ces dernières, devrait être enseignée à lécole.
Cet ouvrage présente les arguments sur la place de linformatique et de ses applications au gymnase selon différents angles, notamment celui de linformatique comme science fondamentale du traitement et de la présentation de linformation, mais aussi par rapport aux objectifs de formation de lenseignement de culture générale, tels quils sont formulés dans le règlement sur la reconnaissance des certificats de maturité gymnasiale, et qui ne peuvent être atteints sans connaissances en informatique. Loin dêtre une science isolée, linformatique est liée à de nombreuses autres disciplines scientifiques, par sa simple utilisation dune part, et par la mise en uvre de nouvelles méthodes de travail, telles que la création de modèles numériques virtuels, dautre part. Par ailleurs, il existe une relation privilégiée entre linformatique et les mathématiques. Après une analyse des liens entre les différentes matières, louvrage décrit les objectifs, la conception et le contenu approprié dune discipline ' Informatique ' au gymnase, et souligne que dans ce contexte, il convient de distinguer les différents rôles que jouent la science informatique, lutilisation de ses applications et lordinateur à titre de média et doutil de travail.
Details
Seitenanzahl: 200
Info48 farbige Abbildungen, Grafiken, Tabellen, Fotografien.
E-Book
ISBN: 978-3-03823-976-5
Erscheinungsdatum 01.07.2013